top of page

[K-Drama] [2011] City Hunter


Fiche technique

Titre original Shiti Heonteo

Année 2011

Genres Romance, Action

Durée d'un ep 65 min

Nb ep 20

Chaîne SBS

Réalisateur Jin Hyeok

Scénariste Hwang Eun Gyeong

Casting

Lee Min Ho - Lee Yoon Seong

Lee Jun Hyeok - Procureur Kim

Park Min Yeong - Kim Na Na

Kim Sang Jun - Lee Jin Pyo

Synopsis


Ce drama est l'adaptation d'un manga très célèbre de Tsukasa Hojo.


D'abord on peut placer le contexte actuel. Nous sommes en 2011, à Séoul, et on suit l'histoire de deux jeunes protagonistes travaillant à la Cheongwadae, la Maison Bleue - la Maison Blanche version Corée du Sud si vous préférez : un jeune homme, Yoon Seong, ancien agent de la CIA et travaillant dorénavant dans le secteur des réseaux de com' nationale, et une jeune femme, Kim Na Na, une des garde du corps de la fille du Président.

Mais il faut savoir que Yoon Seung n'est pas là par hasard et a une mission à effectuer : se venger.


C'est là qu'on revient en arrière, en 1983 plus précisément, avant que le jeune homme ne naisse.

Lee Jin Pyo et un certain Park Mu Yeol travaillent cette année-là comme gardes du corps au même endroit. Après une explosion provoquée par des agents nord-coréens envers le Président du sud de la péninsule en Birmanie, les deux hommes sont envoyés avec 19 autres en mission secrète extrêmement dangereuse en Corée du Nord afin de se venger de l'attentat.

Lorsqu'ils y sont envoyés, ils sont assurés qu'un sous-marin les attendront pour les ramener en Corée du Sud. Mais c'est sans compter sur le fait que, au même moment, les fonctionnaires ayant commandité l'opération décident d'abandonner les 21 membres menant la mission.

De fait, lorsque les hommes eurent finit leur tâche en retournèrent vers la côte, un tireur d'élite les tua tous, sauf Lee Jin Pyo qui survit et réussit à atteindre les côtes sud-coréennes, avec une promesse faite à Park Mu Yeol avant que celui-ci ne meure.

Ainsi, il se rendit à la résidence de son ami et enleva son nouveau-né sans que sa femme ne le sache. L'homme s'envole ensuite vers la Thaïlande avec le garçon, et met en place un camp dans la jungle du pays, où il entraîna Yoon Seong, son fils adoptif au combat afin qu'il puisse devenir soldat d'élite.


Une vingtaine d'année plus tard, le jeune homme découvre tout, et décide de se venger des cinq fonctionnaires en lien avec le meurtre de son père et des 19 autres victimes. C'est alors qu'il arrive en Corée du Sud...

Mon avis

Truc. De. Fou. Ce drama est génial. C'est pas un drama que j'ai pu visionner en continu, j'ai du faire des pauses, mais ça n'a rien enlevé à la magie du suspense qui s'y installe, et à cette fin SPECTACULAIRE. Déjà, l'histoire est vraiment superbe. On allie l'humour, la romance, l'action et le suspense, du coup c'est de la bombe concrètement. L'histoire est bien ficelée globalement, on ne s'y perds pas trop (parole d'une paumée qui a repris le drama au moins 2/3 fois entre de longs intervalles et qui n'a pas totalement perdu le fil malgré tout…) (Par contre j'ai repéré des détails laissés en suspend, comme si ils avaient été oubliés, c'est con ça). Mais vraiment, le scénario est réellement de qualité ! J'ai énormément rit, j'ai eu le souffle court, le coeur qui battait à 15 000, j'ai bêtement sourit, et ce avec un seul drama hihi

En plus c'est mon premier drama d'action, ce qui me laisse une bonne impression pour les autres qui suivront ! (Mais risquerais-je d'être déçue tellement j'ai aimé les scènes d'actions dans ce drama ?)

Concernant les personnages et les acteurs, j'ai été vraiment conquise. Le casting a vraiment été très bien choisit, et ça, c'est COOL ! (Je vous raconte pas le dégoût face à un scénario qui chie du feu mais des acteurs de merde, vive le gâchis)

Je découvre tout juste Park Min Young qui, je dois dire, m'a charmée dès le début du visionnage et que j'ai bien envie de redécouvrir dans d'autres rôles ! Elle est d'un naturel déconcertant, elle paraît tellement fragile et timide en apparence alors que son rôle est tout le contraire !

Quand à Lee Min Ho eh bien... Je crois que j'ai même pas besoin de chercher les mots pour que vous compreniez à quel point j'adore cet acteur ! Il me semble fortement que c'est mon deuxième drama avec cet homme en tant que perso principal (il me semble que je n'ai pas encore l'âge à avoir une mémoire qui me joue des tours) et je confirme environs une bonne centaine de fois que cet acteur est vraiment un chouette acteur.

Lee Jin Pyo est parfaitement détestable, ce père froid et sans coeur m'a vraiment plu jusqu'au bout. Pour ce qui est du procureur, je l'ai vraiment beaucoup aimé, surtout dans les derniers épisodes.. Je crois bien que mon coeur a faillit lâcher à la fin du 19e épisode... Pour en venir à l'OST... Je pense que ça doit bien être une des meilleures que j'ai pu entendre dans le monde des dramas :o Surtout les pistes instrumentales, elles sont fantastiques ! J'ai trouvé que ça changeait de d'habitude. D'ailleurs elle a eu le don de me faire flipper et de faire battre mon coeur lors des scènes de suspense intense et d'action (Genre la musique dont je ne sais plus le nom dans la scène ultra fatidique du dernier épisode durant d'ailleurs laquelle j'ai chialé comme pas posssiiiiiible) et j'ai trop aimé Sad Run pendant les scènes de sabotage ! Mais les OST principales comme It's Alright, So Goodbye, etc.. m'ont plues mais bon sans plus. (j'avoue que je suis pas super fanatique des OST principales de Kdramas qui, de mon point de vue, se ressemblent quasiment toutes entre les dramas) Pour conclure - parce que je suis fatiguée (il est 2h)-, City Hunter est vraiment un très très bon drama qui m'a rendue accro surtout à la fin pour ma part, mais qui reste vraiment de très bonne qualité dans toute sa totalité, je pense qu'il mérite sa place dans les dramas cultes.


Drama licencié en France donc pas de liens dispos.


bottom of page