top of page

[K-Show] [2013] SHINee's Wonderful Day / SHINee One Fine Day


Je reprends mes petites acitivités sur AP en ouvrant sur un article concernant une de mes émissions préférées : j'ai nommé SHINee's Wonderful Day !



Le concept


Le concept de Wonderful Day est tout à fait simple : MBC donne l'occasion à des idoles de pouvoir prendre des "vacances" et de s'envoler vers une destination de leur choix pendant un plus ou moins long moment, avec ou sans les membres de leur groupe, le tout en étant filmé un peu en permanence (d'où le "vacances"). Et à partir de là on suit chacun dans sa petite aventure à l'étranger, on redécouvre un peu nos groupes préférés sous un autre angle, un chouilla plus personnel.


La découverte du Saint Graal


L'émission, je l'ai découverte avec le groupe SHINee du coup ! (le suspense était à son comble avouez) La leur a été tournée fin 2012, entre les comebacks de Sherlock et Dream Girl, et a été diffusée pour faire la promotion de ce dernier. Moi, je l'ai découverte un beau soir de novembre (ou décembre) 2013, un jour ou j'étais cloîtrée chez moi à cause d'un rhume assez carabiné (enfin on s'en fou concrètement mais c'est un peu pour poser le décor m'voyez). Du coup j'étais dans le coltar, de mauvaise humeur, et je cherchais quelque chose pour passer le temps et me remonter le moral. Et MIRACLE ! Ayant envie de regarder un truc tranquilou sur les SHINee (parce que c'était la période où je commençait à très fortement virer Shawol et que j'avais envie de les connaître un peu plus), j'ai un peu fouillé dans les méandres des projets VOSTFR de la fanbase SHINee France, et j'ai trouvé ce petit bijou.


Alors franchement, y'a de tout dans leur émission. Mais avant tout y'a BEAUCOUP de rire et de bonne humeur. C'est sûrement pour ça qu'elle fait partie de mes émissions préférées : je garde un souvenir vraiment excellent de mon premier visionnage. Je me souviens avoir engloutis les épisodes (au nombre d'une dizaine de 45 minutes il me semble) en moins de 3-4 jours. Et jusque là, je me souviens avoir toujours revisionné cette émission avec toujours autant de plaisir et d'intérêt.


Ici, Jonghyun part au Japon pour se retrouver un peu avec lui-même et pouvoir redécouvrir ce pays qu'il a toujours connu dans le cadre de leurs promotions (c'est-à dire dans un cadre vachement restreint niveau enjaillement et découverte de la culture). On retrouve Taemin en Suisse, pays réputé pour ses activités à sensation fortes en montagne, l'objectif principal du maknae. Minho et Key s'envolent vers le Royaume-Uni, l'un (vous devinerez quelle est cette personne, je pense) pour voir un bon match de football avec ses équipes préférées, l'autre (vous devinerez qui (+ supplément petit jeu de mot pour ceux qui auront tilté)) pour redécouvrir Londres et sa culture pop/rock, ses comédies musicales et sa mode. De son côté, Onew part en Thaïlande pour retrouver du soleil.


Pourquoi j'ai adoré ?


Comme dit plus haut, déjà on rit beaucoup (franchement). Ils pevent se montrer vraiment bêtes, gamins et drôles, mais en même temps on les découvre sous une autre facette (qui pour ma part m'était complètement inconnue avant de l'avoir regardée). Ils nous parlent de leur vécu au sein du groupe, de leurs relations avec les membres, de leurs rêves et passions, de leurs voeux pour l'avenir, de leurs craintes... On les accompagne dans une aventure qu'ils ont toujours voulu accomplir. J'ai été plusieurs fois très attendrie, et honnêtement y'a de quoi des fois, mais ça je vous laisse découvrir, en espérant vous avoir donné envie !


Liens STREAMING VOSTFR [SHINee France]


/!\ Remarque : l'épisode "00" est une sorte d'intro, qui d'ailleurs ne sert un peu à rien dans l'optique où en fait elle compile tous les épisodes en un seul où tout est résumé et coupé pour tenir en 45 minutes, du coup ne regardez pas si vous voulez avoir la surprise un peu de ce qu'il se passe !




bottom of page